Nos cuvées : 100 % GRAND CRU !

 

Brut Blanc de Blancs Grand Cru

Disponible en bouteille, demi-bouteille ou magnum



    Cuvée 100 % Chardonnay Grand Cru de la Côte des Blancs assemblée pour 60% à partir de la vendange annuelle et pour 40% à partir de cuvées de réserve. Le vin est ensuite élevé « sur lattes », c’est-à-dire sur lies de levure de fermentation en bouteilles pendant au moins 36 mois. Il est dosé à 8 g/l.


    Son nez gourmant d’agrumes, d’amande fraiche et de frangipane, sa bouche vive et rafraîchissante ainsi que sa finale aérienne enchanteront vos apéritifs.


Demi-Sec Blanc de Blancs Grand Cru

Disponible en bouteille


    Accompagne idéalement foies gras, fromages à pâte persillée (roquefort, bleu d’auvergne …) et vos desserts sucrés

Brut Rosé Grand Cru

Disponible en bouteille


    Cuvée composée à 90 % de Chardonnay Grand Cru de la Côte des Blancs et à 10 % de vin rouge Coteaux Champenois Pinot Noir Grand Cru de la Montagne de Reims.


    Les arômes de pamplemousse rose et de fraise des bois, la bouche fraiche et légère font de ce Champagne rosé un vin très élégant et particulièrement féminin. Appréciable à l’apéritif, il accompagnera également tous vos desserts à base de fruits rouges…


Brut Grande Réserve Grand Cru

Disponible en bouteille spéciale


    Cuvée d’assemblage composée à 60 % de Chardonnay Grand Cru de la Côte des Blancs et à 40 % de Pinot Noir Grand Cru de la Montagne de Reims. Conservée « sur lattes » pendant au moins 6 ans, il s’agit d’un Champagne à maturité, équilibré entre finesse et vinosité.


    Son nez de fruits murs compotés exhale également des notes de torréfaction et de fruits secs. Sa bouche gourmande, équilibrée se termine sur une longue finale élégante. Un champagne d’amateurs, présenté dans une superbe bouteille spéciale, qui accompagnera avantageusement canapés et fromages à pâte dure (comté, mimolette affinée, beaufort …) ainsi que vos poissons nobles et vos plats de volaille.


Extra-Brut Blanc de Blancs Grand Cru

Paradis

Millésime 2009

Disponible en bouteille


Guide Hachette des Vins 2019 : «Vin Réussi»


    Cuvée Millésime 2009 réalisée uniquement à partir d’une sélection de nos vieilles vignes plantées en Chardonnay à Avize, à la suite d’un suivi de maturité rigoureux. C’est un Champagne frais,  aérien et élégant. Le nez est un mélange gourmand de fruits tantôt frais, tantôt confits et de pate d’amande rappelant les calissons d’Aix. La bouche, très rafraichissante, se distingue par une grande élégance. Le dosage est résolument léger pour conserver un maximum de finesse. Un grand Champagne d’apéritif qui peut également accompagner  en dessert une salade de fruits exotiques acidulés.


   


 

Brut Blanc de Blancs Grand Cru

Paradis

Millésime 2008

Disponible en bouteille


Guide Hachette des Vins 2020 ★★ : «Vin Remarquable»
Médaille d’Argent DECANTER 2020


    La cuvée Paradis est vinifiée à partir de raisins sélectionnés sur nos parcelles. Grâce au blocage de la fermentation malolactique, le résultat est surprenant de fraîcheur : un nez minéral et iodé s’ouvrant sur les fleurs blanches puis sur un cocktail d’agrumes et de fruits jaunes. Une bouche vive et saline en attaque, puissante et longue en finale.

Brut Blanc de Blancs Grand Cru

Millésime 2008


Guide Hachette des Vins 2020 ★★ : «Vin Remarquable»


    Cuvée 100 % Chardonnay issue de l’année 2008, dosage brut 6,8 g/l sucre


    Nez lacté de beurre frais et fruité (pomme jaune et poire williams), quelques notes de fruits secs. Attaque très fraîche, beau volume en bouche et finale citronnée.


    Un champagne festif qui ouvre l’appétit à l’apéritif et qui peut accompagner un beau foie gras


Extra- Brut Blanc de Blancs Grand Cru

Ch. Legendre

Millésime 2010

Disponible en bouteille


Dans la continuité du millésime 2009...


    Premier nez minéral et fleurs jaunes. L’agitation dévoile sa complexité aromatique : fruits confits, agrumes et abricots, biscuit, blé mur et fruits secs. Attaque fraîche et charnue, les notes confiturées tapissent le palais et révèlent une magnifique amplitude. La finale délicatement toastée s’achève sur une belle amertume.


    Cette cuvée est un hommage à notre aïeul Charles Legendre et à son parcours. Son sens de l’innovation et sa créativité sont des valeurs qu’il nous a transmises…